LE JAPON S’ESSAYE AU STOCKAGE DE L’ÉLECTRICITÉ SOLAIRE
Un conglomérat japonais a annoncé avoir terminé la réalisation d’un système de génération et de stockage d’électricité (1 MW) qui comprend un accumulateur ‘redox-flow’ et des unités photovoltaïques à concentration (CPV) les plus puissantes du Japon. Ce système doit permettre de délivrer une offre stable d’électricité qui donnera plus de valeur à la production d’électricité solaire, qui dépend de la météo, et accélèrera la mise sur le marché de cette source naturelle d’électricité. En contrôlant la quantité d’électricité déchargée de l’accumulateur selon les charges électriques de façon à stabiliser la consommation, il minimisera la dépendance vis-à-vis des centrales électriques, et grâce à sa capacité à équilibrer les fluctuations dans la production d’énergie solaire en chargeant/déchargeant l’accumulateur, il diminuera la dépendance vis-à-vis de la génération d’électricité thermique et augmentera la taille des générateurs d’électricité solaire connectés. Par ailleurs, le conglomérat envisage également de débuter le test de démonstration d’un système de gestion de centrale d’énergie, qui associe les générateurs d’électricité à moteur à gaz existants à l’accumulateur redox-flow et aux unités CPV afin de former un système de gestion optimal pouvant contrôler l’ensemble du flux d’énergie dans la société. Il est prévu de mettre ces systèmes en pratique principalement pour les gros consommateurs d’électricité comme les usines et les installations commerciales. La société, qui prévoit une commercialisation durant l’exercice 2013 continue d’œuvrer à la réduction du coût et à d’autres améliorations du système.
Lire l’article
2 commentaires
énergie solaire
Bonjour,
C’est une bonne initiative que les autres pays devraient copier. Ce n’est pas pour rien que le Japon soit devenu une très grande puissance mondiale, il sait anticiper.
Rim
Je pensais of9 tvoerur des panneaux solaires pour la liberte9 de construire solaire de l’air produit par un poeale e0 gaz de bois e0 utiliser dans les pays en de9veloppement afin que le peuple serait tirer le meilleur parti du bois qu’ils utilisaient pour faire la cuisine. Avec ce que nous jetons des boeetes de cafe9 ou de toute vieille oz 111 peut et oz 24 et une pe2te de tomate petits d’une seule pie8ce d’e9tain je peux construire un poeale qui cuisent tre8s bien. J’aimerais qu’on puisse envoyer un transporteur charge9 de de9composition des conteneurs d’expe9dition le0, ils ne meurent jamais dans un autre tremblement de terre.